Une petit comparaison, ou plutot devrais-je dire un avis, sur la version de MSN messenger pour Mac (version 6) par rapport à Live messenger pour Windows:
Interface: l'interface de la version Mac est, sans surprise, nettement plus jolie: pas d'onglets disgracieux sur le côté (même si ils sont désormais désactivables sur windows), tout en aspect metal brossé, de jolis boutons pour envoyer un message notamment, bref du bon boulot: personnellement, victoire par KO sur ce point pour la version Mac.
A noter qu'il est possible, moyennant une très jolie animation d'étendre la fenêtre de dialogue afin d'afficher, dans une taille supérieure, les icones des intervenants (qui autrement s'affiche à côté du nom lors de chaque phrase). Très sympa également.
Ergonomie: L'interface étant relativement semblable, je dirais pas ou peu de surprise à ce niveau, mais mon expérience ne me permet pas encore de bien juger ce point, donc j'aurais sûrement l'occasion d'y revenir.
Fonctionnalités: Pas de Winks, pas de wizz, liste de smileys plus réduite me semble t-il, pas de support de la webcam et pas non plus de conversation "téléphonique", MSN pour Mac apparait donc plus basique pour l'instant. Il sera judicieux de trouver un paliatif si vous utilisez beaucoup ces fonctions (skype par exemple devrait combler tous ces manques).
Les logs sont par contre gérés et accessibles via une fenêtre type finder via le raccourci pomme+O.
Un correcteur d'orthographe est également présent, soulignant les mots erronés au cours de votre frappe. Plutôt pratique pour maintenir un niveau de français correct :-) .
Performance: La connexion m'a paru prendre une éternité en comparaison de la version pour windows, qui n'est déjà pas spécialement rapide, même si des progrès ont été realisés sur ce point. La stabilité ne semble pas être plus mauvaise que sur windows en revanche.
Néanmoins, il semble que les demandes de transfert de fichiers subissent de légères latences, notamment dans le cas d'une demande vers un client live messenger.
On peut s'en rendre compte en effectuant une demande tout en continuant à parler, les messages envoyés après la demande parviennent avant celle-ci.
Pas ou en tout cas moins de soucis de ce côté là pour la version windows.
Pour le reste, le logiciel ne souffre pas de bugs particuliers à première vu, mais si il s'en produisait dans le futur, je ne manquerai pas de les ajouter ici bien entendu.
Au final, il est très dommage que Messenger pour Mac ne dispose pas de toutes les fonctions dont dispose Live Messenger, car son aspect esthétique est très réussi.
Il faudra donc espérer une prochaine version pour voir peut être apparaitre ces fonctions, mais je doute que cela fasse partie des priorités de Microsoft.
Qui vivra verra...
PS: Screenshots à venir
mardi 5 décembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire